web-dev-qa-db-fra.com

Existe-t-il un projet pour motiver les écoles à utiliser Ubuntu?

Existe-t-il un projet mondial ou européen visant à inciter les écoles à utiliser Ubuntu et Linux en général?

J'essaie de trouver un moyen de motiver davantage mes collègues d'école primaire à utiliser Ubuntu dans notre petit pays.

J'ai migré la plupart d'entre eux à Ubuntu il y a environ un an et demi. Et pour les motiver et leur montrer qu’ils font quelque chose de spécial, j’aimerais bien leur dire ". Parce que vous avez été si courageux de passer de MS à Linux, notre école en fait maintenant partie. de [quelque projet de grande envergure] ... blabla ... télé, reporters ... "

Donc, fondamentalement, je cherche quelque chose comme MS écoles "innovantes" .

42
miharix

Le plus proche que je suis venu avec est études de cas Ubuntu Insights pour les écoles.
Je vous conseillerais de contactez Canonical directement à ce sujet et de voir comment ils peuvent aider.

Edubuntu:

Le projet edubunt est un mouvement de base qui vise à intégrer Ubuntu dans les écoles, les foyers et les communautés et à faciliter l’installation et la maintenance des systèmes par les utilisateurs.

Ceci est Ubuntu, mais spécifiquement pour les écoles et est livré préinstallé avec de nombreuses applications liées à l'école, y compris TuxPaint, TuxMath et TuxTyping, entre autres.

  1. https://www.edubuntu.org/
  2. Quelle est la différence entre Edubuntu et Ubuntu?

Autres liens intéressants à consulter:

  1. http://www.ubuntu.com/desktop/education
  2. https://wiki.ubuntu.com/Education/UbuntuSchools
  3. https://schoolforge.net/
31
Parto

Je ne connais aucun programme mondial. Dans ma communauté (Kerala, un État du sud de l'Inde), un projet gouvernemental destiné aux écoliers, appelé "IT @ school", soutient l'utilisation de logiciels open source. IT @ school a des versions personnalisées d'OS Ubuntu qui sont utilisées dans toutes les écoles gouvernementales et subventionnées par le gouvernement du Kerala. Je sais donc que tous les étudiants de ma génération connaissent Ubuntu et Linux dans ma communauté et que les systèmes informatiques de presque tous les foyers fonctionnent à la fois. Windows et Ubuntu en tant que système à double démarrage.

2
Mohammed Faris NM

Etats canoniques "Nous encourageons l'utilisation de l'open source dans l'éducation, ce qui conduit à des migrations d'ordinateurs de bureau à grande échelle couvrant des centaines de milliers d'ordinateurs" sur la à propos de la page. Il y a un Contact Us bouton sur le page Ubuntu For Education

Et si tout échoue, le numéro du tableau principal indiqué à la page à propos de la page est le +44 20 7630 2400.

Bien que je ne puisse pas garantir que vous obtiendrez une réponse, je commencerais ici.

Sinon, vous pouvez simplement dire ". Parce que vous avez eu le courage de passer de MS à Linux, notre école fait maintenant partie de: "

Un succès mondial en éducation

global-education

Obtenir les journalistes intéressés est cependant au-delà de mes compétences.

Bien que périmé, cette page contient des informations relatives à Linux dans l’éducation et certains des liens sont toujours actifs.

1
Elder Geek

Un système scolaire pour Linux existe déjà

Comme beaucoup d'autres distributions Linux, Ubuntu est basé sur Debian. Debian a une plate-forme éducative pour les écoles basée sur Skolelinux, où Skole est le nom norvégien pour School .

Depuis cette page: ( Introduction de DebianEdu - qu'est-ce que c'est? ), vous voyez:

  • Créez une solution complète: fournissez une solution logicielle éducative complète adaptée aux scénarios réels, entièrement gratuite.
  • Réduisez les obstacles techniques: Le meilleur moyen d’atteindre une large étendue est de faciliter l’installation, l’utilisation, la maintenance et l’administration. Nous simplifions les choses et travaillons directement.
  • Échelle internationale: Dans le cadre d'un projet collaboratif, il est essentiel de proposer un niveau de traduction natif aussi élevé que possible.
  • Écosystème de logiciels éducatifs: , il est nécessaire de localiser, de conditionner et de classer tout logiciel libre éducatif.
  • Documentation pédagogique: Il est important non seulement de fournir une excellente plate-forme, mais également de fournir une documentation sur la meilleure façon de l'utiliser pour l'enseignement.

Pour atteindre vos objectifs, la première étape serait de rejoindre ce programme. Vous pourrez plus tard identifier les composants de type Ubuntu ou Unbuntu que vous pouvez intégrer à votre environnement sans violer les contrats de licence, à savoir le non-free software.

Pour accéder à la page principale DebianEdu , cliquez sur ( ici )

0
WinEunuuchs2Unix