web-dev-qa-db-fra.com

Le modèle StackExchange est-il un bon moyen d'éviter les questions en double sur les sites de questions et réponses de la communauté

Existe-t-il des données pour soutenir la stratégie de suggestion de questions similaires sur les sites communautaires impliquant des questions et réponses générées par les utilisateurs?

Le seul exemple de cette stratégie que je connaisse est (était? *) Sur StackExchange. Voir la capture d'écran ci-dessous:

StackExchange suggests similar questions to users at the moment they begin to compose a new question. Is this an effective strategy?

J'ai supposé que le but de la fonctionnalité est d'éviter les questions en double, donc je suppose qu'il y a deux questions ici:

1) Les questions en double empêchent-elles la croissance des sites de questions-réponses conduits par la communauté, et si oui, dans quelles conditions/à quelle échelle?

2) La stratégie consistant à suggérer des questions similaires aux utilisateurs lorsqu'ils commencent à créer une nouvelle question est-elle efficace pour réduire les doublons?

. * Cette fonctionnalité n'apparaît plus pour moi, donc je me demande également si elle est obsolète, ou est-elle uniquement affichée à un certain niveau de réputation?

2
Justin
  1. Oui, les utilisateurs perdent du temps à publier des informations existantes.

Les tableaux de questions et réponses ont été conçus pour contenir les connaissances à réutiliser, il n'est donc pas logique que les demandeurs n'apprennent pas des informations existantes et posent des questions similaires aux questions auxquelles on a répondu. Les questions en double font perdre du temps aux utilisateurs qui répondent aux questions. Les utilisateurs devraient créer de nouvelles connaissances au lieu de répondre plusieurs fois à la même question.

  1. Il peut être utile de réduire la question en double, mais cela doit être utilisé avec une autre technique.

Le système affiche des questions similaires au demandeur, il aide les utilisateurs à rechercher les réponses dont ils ont besoin. Si les utilisateurs voient des questions qui ont une solution qui peut résoudre leurs problèmes, ils ne poseront pas de questions, car ils obtiennent ce qu'ils veulent. Ainsi, la question suggérée peut réduire le nombre de questions en double.

Cependant, Stackoverflow ne repose pas uniquement sur cette fonction. Stackoverflow a créé une culture selon laquelle les questions en double ne sont pas souhaitables. Les utilisateurs peuvent infliger des pénalités aux demandeurs qui posent des questions en double en votant vers le bas ou en déduisant des points de réputation (cela m'est arrivé plusieurs fois). Ainsi, les utilisateurs rechercheront soigneusement les questions avant de poser des questions, car ils ne veulent pas être punis.

De plus, le système rappelle aux utilisateurs avant de poser une question de rechercher d'abord des questions similaires pour rendre le modèle mental des utilisateurs que les questions en double ne sont pas bonnes.

2
Lookchin