web-dev-qa-db-fra.com

Où aller chercher de l'aide si pas aidé à Ask Ubuntu?

Quels autres endroits officiels puis-je utiliser pour obtenir de l'aide sur Ubuntu si je ne reçois pas l'aide que je voulais sur Ask Ubuntu?

21
harisibrahimkv


Certains endroits où vous pouvez aller lorsque vous cherchez de l'aide lorsque vous utilisez la méthode RTFM ...

La page Documentation officielle Ubunt où vous pouvez trouver la documentation officielle développée et maintenue par le projet de documentation Ubuntu.

Le wiki de la documentation Ubunt , dont la page d'accueil me semble impossible à trouver lors d'une recherche, est un espace ouvert et géré par la communauté du site Web de la documentation Ubuntu que tout le monde peut modifier.

Le Wiki Ubunt . (Je ne suis jamais vraiment sûr de ce qu'est ce site ni de l'endroit où il faut chercher des objets, mais là, c'est pareil. Il a une page un peu jolie contenant informations de publication Ubunt )

buntu Common Questions (aka FAQ)) page

Le référentiel de pages de manuel Ubunt

Le Index Ubuntu de toutes les pages disponibles (soi-disant une liste/index de toutes les pages de documentation de la communauté.)

24
irrational John

Je pense que la question manque quelque chose. C'est formulé de la manière suivante: "Je n'ai pas obtenu d'aide ici ... Où puis-je aller pour trouver des personnes qui m'aident?" Mais Ask Ubuntu n’est pas vraiment d’aider les gens individuellement. S'il s'agissait de l'objectif principal , nous ne fermerions pas les questions, car il s'agit de doublons ou de rapports de bogues. Ask Ubuntu a pour objectif principal de créer une ressource utile permettant aux utilisateurs de consulter leur question et de trouver des réponses.

Donc, la bonne réponse à "Je n'ai pas eu d'aide ici. Qu'est-ce que je fais ensuite?" est:

"Faites vos recherches. Recherchez des questions similaires. Si vous n’avez toujours rien trouvé, éditez et améliorez votre question à l’aide des connaissances que vous avez accumulées."

Idéalement, vous êtes censé l'avoir fait en premier. Mais souvent les gens ne le font pas. La FAQ suggère en fait de procéder ainsi.

Tout d'abord, recherchez Ask Ubuntu. Expérimentez avec différents mots-clés. Utilisez d’abord les recherches les plus restreintes, par exemple. mots-clés plus spécifiques et mettre des phrases entre guillemets, puis alléger les contraintes si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin.

Ensuite, vous pouvez utiliser Google pour rechercher des termes clés. Même si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question, demandez-vous Ubuntu, vous avez peut-être eu une idée de ce qu’il faut rechercher. Google vous trouvera des hits de divers forums et est toujours considéré comme le meilleur moteur de recherche. Vous pouvez également envisager d'utiliser la recherche spécifique à un site de Google. Avec vos mots-clés, il vous suffit de saisir site:askubuntu.com, par exemple, pour rechercher uniquement l'option Demander à Ubuntu. Ou site:ubuntuforums.org pour rechercher des forums Ubuntu (la recherche sur un forum peut être très mauvaise, alors cela aide vraiment).

Enfin, après tout cela, si vous n’avez toujours pas trouvé votre réponse, vous êtes probablement beaucoup mieux informé et vous devriez à nouveau envisager de poster ici ou du moins de mettre à jour votre question.

20
Chan-Ho Suh
17
desgua

Vous pouvez aller sur les forums Ubuntu.

http://ubuntuforums.org/

6
Emerson Hsieh

Vous pouvez également consulter les canaux ubuntu IRC sur freenode. http://www.ubuntu.com/support/community/chat

5
jaredhoyt

Je les ai tous utilisés et j'ai appris qu'il fallait vraiment faire attention à certains d'entre eux, même à ubuntuforums.org; il y a beaucoup d '"aveugles menant les aveugles" - des personnes essayant d'être utiles qui ne savent pas vraiment ce qu'elles font, ou pourquoi elles ont fait ce qu'elles ont fait, etc.

Il semble que Stack Exchange compte un grand nombre de personnes intelligentes, y compris de nombreuses personnes travaillant pour Ubuntu. En outre, le vote vous aide à trouver les bonnes réponses et à récompenser les personnes qui fournissent de bonnes réponses.

Mais une autre ressource que personne n’a encore mentionnée est Reddit.com . Ils ont un mécanisme de vote qui aide à promouvoir de bonnes réponses ou à trouver de bonnes réponses (ou des réponses populaires) et des discussions.

4
Marty Fried
  1. https://answers.launchpad.net/ubunt .
  2. http://ubuntuforums.org/

Alors que le premier supporte officiellement les demandes et les réponses dans plusieurs langues, le second a des versions localisées . Vous pouvez lire sur le problème de langue ici (à partir de 2010): Y a-t-il des plans pour des instances localisées Ask Ubuntu? . (Merci à Elijah Kazan pour avoir suggéré le montage.)

3
user25656

Les autres réponses ont toutes de bonnes ressources, mais je dois admettre que mon premier port d'escale est mon moteur de recherche préféré - il y a beaucoup de billets de blog et de pages de wiki décrivant comment les gens ont surmonté leurs problèmes a trouvé. Rien, sauf un moteur de recherche, ne pourra les trouver tous.

Un conseil de base consiste à insérer le texte d’un message d’erreur, entouré de guillemets, dans le champ de recherche. Cela retournera des résultats qui correspondent au message exact que vous avez reçu. A fait des merveilles pour moi à plusieurs reprises. Notez toutefois que vous devez exclure tout élément spécifique à votre système - horodatage, chemins, etc.

3
Hamish Downer
Sudo apt-get install xchat

Il y a beaucoup de gens utiles que vous pouvez demander dans #Ubuntu. Dans Xchat, sélectionnez freenode dans la liste et rejoignez #Ubuntu

vous pouvez également le faire en tapant dans Xchat:

/server chat.freenode.net

puis

/join #Ubuntu
2
Lasher