web-dev-qa-db-fra.com

Quand Ubuntu est-il devenu un produit "de Canonical"?

Je continue à lire dans les nouvelles à propos de cette chose "Ubuntu by Canonical", et il me semble que ce n'est pas tout à fait exact. Par exemple, j'ai passé environ quinze mille heures à travailler pour Ubuntu, mais je n'ai jamais été employé par Canonical, pas même depuis une heure, bien que j'aimerais le faire un jour. On dirait une bonne compagnie avec de bonnes valeurs. En fait, à l'exception de cas très particuliers, je n'ai jamais accepté de paiement pour un travail que j'ai jamais effectué dans cette communauté. Parce que je considère toujours cela comme un projet de communauté avec un sponsor fort et non une entreprise entourée de fanboys.

Cela a-t-il changé? Si oui, quand est-ce arrivé? À mes yeux, Canonical prend en charge Ubuntu et Ubuntu, Canonical, mais Ubuntu n’est pas un produit "par Canonical".

Est-ce que je me trompe maintenant ou suis-je toujours dans le noir?

19
Jo-Erlend Schinstad

Si vous allez sur la page The Ubuntu Story , vous trouverez ceci:

La gouvernance

La version 4.10, baptisée "Warty Warthog", la première version officielle d'Ubuntu, a été lancée en octobre 2004. L'intérêt mondial pour Ubuntu a été spectaculaire dès le début. L'année qui a suivi la sortie de Warty Warthog a été témoin d'une croissance fulgurante dans la communauté Ubuntu, alors que des milliers de passionnés de logiciels libres et d'experts se sont joints à nous.

La gouvernance d’Ubuntu est quelque peu indépendante de Canonical, les dirigeants bénévoles du monde entier assumant la responsabilité de la plupart des éléments critiques du projet. L’un des principes clés du projet Ubuntu est qu’Ubuntu est un travail partagé entre Canonical, d’autres sociétés et les milliers de volontaires qui apportent leur expertise pour en faire une plate-forme de classe mondiale à utiliser.

Ainsi, vous pouvez voir que le pouvoir d'Ubuntu est Canonical et qu'il l'a toujours été, mais Canonical est destiné à l'Open-Source et au Travail collaboratif. C'est pour cette raison que vous n'avez jamais été embauché par Canonical, mais avez contribué au développement d'Ubuntu. Comme vous l'avez dit, Ubuntu est un travail communautaire, mais elle est dirigée par une société, Canonical, qui fonctionne comme un gardien du développement d'Ubuntu.

Nous ne sommes pas des fans de Canonical, nous sommes des enthousiastes autour d’Ubuntu. Canonical soutient Ubuntu, mais ne prend pas son développement au sérieux, il réglemente simplement la voie du développement, prend en charge les problèmes juridiques et décide des problèmes majeurs concernant le système d’exploitation. Je ne vois pas Ubuntu séparément de Canonical, c’est une chose, Canonical concerne Ubuntu.

18
Rodrigo Martins

Sur la relation Ubuntu-Canonical, pensez-y comme suit:

Ubuntu = Canonical + Community.

Pour certaines parties d'Ubuntu, Canonical sera le plus grand contributeur/influent, tandis que pour d'autres, la Communauté (qui n'est pas Canonical) le sera. C'est un partenariat où chaque partie apporte certaines forces et contributions (un peu comme un mariage).

Le problème avec les nouvelles que l'on voit à propos d'Ubuntu est que c'est presque toujours faux. C’est notre problème à corriger si nous voulons que Ubuntu se répande. (Ceci est en train d'être travaillé par le tien.)

13