web-dev-qa-db-fra.com

Quelle est la part de marché d'Ubuntu sur le bureau?

Quelle est la part de marché d'Ubuntu sur les non-serveurs?

5
Lincity

Étant donné que la plupart des utilisateurs n'achètent pas Ubuntu, celui-ci n'est pas échangé et, s'il n'y a pas d'échanges, il n'y a pas de marché, donc pas de part de marché.

Cela peut sembler dérisoire, mais bien sûr, vous n'avez pas les chiffres de vente, si vous ne les vendez pas, alors comment devriez-vous les compter? Comment gérez-vous les installations parallèles, qui sont assez courantes?

Personne ne compte le nombre d'installations de manière fiable. Il est donc difficile à estimer.

4
user unknown

Pour ce genre de choses, j'ai tendance à me tourner vers Statistiques globales de Statcounter , plus précisément cette partie . Cela ne va pas au-delà des distributions, mais étant donné la popularité d'Ubuntu par rapport à d'autres distributions, je parie que ce n'est pas trop en dessous du nombre sous Linux. Bien sûr, il s’agit uniquement d’ordinateurs connectés, de sorte que les chiffres sont encore probablement biaisés.

3
Ward Muylaert

Je ne pense pas que ce soit une question sans réponse. Le article de Wikipedia à ce sujet a une réponse minutieuse et actualisée. Cette conclusion dépasse à peine 1%. Ce qui est intéressant ici, c'est Android, qui est déjà au 3/4ème de la pénétration que "Linux" a pu atteindre au cours des 15 dernières années.

En ce qui concerne l'utilisation relative entre les distributions populaires, j'aime bien utiliser Google trends . Ubuntu s’enfuit avec cela, et plaide bien pour Linux sur le bureau, depuis des années, mais il ressort clairement de la tendance que Android est sur le point de rendre Linux statiquement non pertinent.

1
David Krider

Aucune idée sur Ubuntu seulement, mais W3schools prétend à 5,1% pour Linux depuis mars 2011.

Statistiques W3Schools OS

0
Spaisekraft