web-dev-qa-db-fra.com

Comment créer et encourager une communauté en ligne?

Nous cherchons à ajouter un forum/une zone de communauté en ligne sur notre site Web. Les tentatives précédentes d'encouragement de commentaires et d'interactions ont échoué et la communauté a tendance à mourir de mort.

J'ai donc réfléchi à la façon d'encourager les gens à commenter et à interagir au sein de notre forum/communauté (fortement influencé par le style de pile!):

1. Facilité d'inscription: Les gens sont paresseux lors de l'ajout de nouveaux comptes etc.

2. Encourager les gens à commenter/interagir: Un système de points/score qui récompenserait les utilisateurs pour leurs commentaires/interactions avec la communauté (une version plus basique de la pile). Un ajout serait que si un utilisateur atteignait certains jalons, il recevrait un% de réduction sur ses services.

. Nouveau contenu de notre part: En plus des commentaires des utilisateurs, je pense qu’une forte présence de notre part dans la publication de nouveaux contenus/sujets/commentaires serait nécessaire.

Quelqu'un a-t-il des suggestions à ajouter à la liste ci-dessus pour encourager les interactions au sein de la communauté?

13
Rob

Feverbee, un "Community Consultancy" auto-marqué, possède un liste énorme de ressources pour la construction de communautés qui pourrait s'avérer utile.

Faits saillants de Les 11 lois fondamentales de la construction de communautés en ligne :

  1. Avoir un gestionnaire de communauté.
  2. Avoir un but.
  3. Utilisez l'outil/la plate-forme que vos membres connaissent le mieux.
  4. Créez du contenu sur votre communauté.
  5. Construisez des relations personnelles avec vos meilleurs membres.
  6. Laissons les débats passionnés se dérouler.
  7. Commencez à créer la communauté avant de lancer le site Web.
  8. Reconnaître les contributions individuelles des membres.
  9. Encouragez les membres à recruter des amis.
  10. Partagez le contrôle et le pouvoir avec les membres.
  11. N'utilisez pas les pouvoirs de l'administrateur à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Je vous recommande également de lire "Ce site a-t-il une chance de réussir" de Robert Cartaino sur le blog Stack Overflow. Il explique les mesures utilisées pour déterminer si un nouveau site sur le réseau Stack Exchange a réussi ou non, en particulier:

  • Questions par jour
  • % De réponses
  • Utilisateurs avides

En tant que tel, cela vaut la peine de mesurer ces données pour votre propre site communautaire et de réfléchir à ce que vous pouvez faire pour améliorer:

  • Le nombre de visiteurs posant des questions.
  • Le nombre d'utilisateurs répondant aux questions.
  • Le nombre de visiteurs/utilisateurs récurrents.

La réponse (pour commencer) consistera probablement à générer autant de trafic que vous le pouvez sur le site en fournissant votre propre contenu intéressant. Un des sites qui réussit très bien est QBN (anciennement Newstoday), qui place son forum de communauté à côté du site principal. Les visiteurs viennent à la fois pour le forum et le contenu et discutent souvent du contenu présenté sur la page d'accueil du forum à côté.

La construction de communautés peut être une science duveteuse et un monstre à perdre du temps; il n'existe pas de formule simple pour garantir le succès de la communauté en ligne. Je suggère que vous lisiez autant que vous le pouvez parmi les personnes qui ont déjà construit des communautés performantes (le reste de la communauté blog SE est superbe), lancez votre site, collectez autant de données que vous pouvez. , écoutez les commentaires et utilisez-les pour le tester et l’améliorer. C'est un processus itératif. aucune communauté ne réussit du jour au lendemain.

8
Nick

Vous avez oublié le premier point réel : apportez un contenu intéressant, où une discussion en vaut la peine.

1. Facilité d'inscription: L'inscription seule est un énorme obstacle. Si un site Web me demande mon adresse e-mail pour mettre des choses en ligne, je dois vraiment vouloir dire exactement quelque chose à cette communauté. Un formulaire d'inscription déclenche des réflexions telles que: est-ce que je dois le faire? … Potentiellement ne pas participer du tout. Quel est mon avantage supplémentaire si je vous dis mon nom et mon adresse e-mail? Une sorte de système de score ne suffit pas.

3. Nouveau contenu de notre part: Vous devriez déjà avoir du contenu/des commentaires qui ressemblent à une discussion. Personne ne veut être le premier en ligne, s'il est capable de générer du nouveau contenu. Peut-être même une conversation entre les personnes qui travaillent pour/avec vous - mais attention à qui sait. Sachez qu'il ne faut pas publier de contenu semblable à une publicité, car cela entraînerait une publicité négative. astroturfing . Donc, échangez uniquement avec les opinions communes dans les premiers commentaires/publications et laissez un utilisateur fictif/un étudiant embauché être celui qui publie un contenu aggravant. Mais comme je l’ai dit, n’exagérez pas, personne n’y croirait s’il y avait une communauté allant de 0 à 100 messages en une journée.

3
feeela