web-dev-qa-db-fra.com

Qu'est-ce que "Ubuntu" signifie?

Que veut dire "Ubuntu" et pourquoi ont-ils choisi ce nom?

54
DLH

La Parole d'Ubuntu est très difficile à expliquer en un mot en anglais. Certaines personnes disent que cela signifie "humanité, pour être humain", d'autres la décrivent comme "humanité dans l'humilité".

Voir la discussion sur le forum ubunt

Mgr Tutu a décrit Ubuntu comme:

Une personne avec Ubuntu est ouverte et disponible pour les autres, affirmant les autres, ne se sent pas menacée que les autres soient capables et bonnes, car elle a une assurance propre qui découle du fait de savoir qu'elle appartient à un tout plus grand et est diminué lorsque les autres sont humiliés ou diminués, lorsque d’autres sont torturés ou opprimés.

et

Un des dictons de notre pays est Ubuntu - l’essence de l’être humain. Ubuntu parle en particulier du fait que vous ne pouvez pas exister en tant qu'être humain isolé. Cela parle de notre interdépendance. Vous ne pouvez pas être humain tout seul, et lorsque vous avez cette qualité - Ubuntu -, vous êtes reconnu pour votre générosité. Nous nous considérons beaucoup trop souvent comme de simples individus, séparés les uns des autres, alors que vous êtes connecté et que ce que vous faites affecte le monde entier. Quand tu fais bien, ça se répand; c'est pour toute l'humanité.

Nelson Mandela le décrit comme

Un voyageur traversant un pays s'arrête dans un village et il n'a pas à demander de la nourriture ni de l'eau. Une fois qu’il s’arrête, les gens lui donnent à manger, le divertissent. C'est un aspect d'Ubuntu, mais il comportera divers aspects. Ubuntu ne signifie pas que les gens ne doivent pas s’enrichir. La question qui se pose est donc la suivante: allez-vous le faire pour permettre à la communauté autour de vous de s’améliorer?

trouvé dans wikipedia

43
txwikinger

Pour citer la page À propos d’Ubunt sur le site Web:

ubuntu | oǒ'boǒntoō |

Ubuntu est un ancien mot africain qui signifie "l'humanité envers les autres". Cela signifie également "Je suis ce que je suis à cause de qui nous sommes tous". Le système d'exploitation Ubuntu apporte l'esprit d'Ubuntu au monde des ordinateurs.

Pour quote Benjamin Mako Hill:

Le nom d'origine d'Ubuntu était, et je suis sérieux, "no-name-yet.com"

Enfin, Mark a choisi le nom Ubuntu qui, à son avis, représentait l’esprit de partage et de coopération qu’il trouvait attrayant dans le logiciel libre.

Et enfin, pour citation Mark Shuttleworth lui-même dans l'annonce d'Ubuntu 4.10 Warty Warthog:

"Ubuntu" est un ancien mot africain pour "l'humanité envers les autres", et nous pensons que c'est un nom parfait pour un projet de communauté open source.

Espérons que ces citations aident à dissiper toute confusion quant au nom "Ubuntu" que vous auriez pu avoir.

14
nhandler

N'oubliez pas la définition humoristique! :)

Ubuntu est un ancien mot africain qui signifie "Je ne peux pas configurer Slackware"

10
vh1

Quand j'ai commencé à utiliser Ubuntu, j'ai également trouvé cette définition:

Je suis qui je suis, à cause de qui nous sommes tous.

Un peu plus court que la réponse précédente ;-)

Et le nom a été choisi par SABDFL.

8
Dima

Ubuntu signifie: "Un homme ne peut pas être un homme sans l'aide d'autres hommes"

4
LucaB

Ubuntu:

"Je suis parce que nous sommes"

je trouve également que c'est un excellent slogan pour Ubuntu.

3
j.Verh

Notre travail repose sur la conviction que les logiciels doivent être gratuits et accessibles à tous.

Nous croyons que chaque utilisateur d'ordinateur:

Devrait avoir la liberté de télécharger, d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de partager, de modifier et d'améliorer son logiciel pour quelque usage que ce soit, sans avoir à payer de droits de licence. Devraient pouvoir utiliser leur logiciel dans la langue de leur choix. Doit être capable d'utiliser tous les logiciels indépendamment de leur handicap. Notre philosophie est reflétée dans les logiciels que nous produisons, dans la manière dont nous les distribuons et dans nos conditions de licence, notamment la politique de licence Ubuntu.

Installez Ubuntu et vous pouvez être assuré que tous nos logiciels répondent à ces idéaux. De plus, nous travaillons continuellement pour nous assurer que chaque logiciel dont vous pourriez avoir besoin est disponible sous une licence qui vous donne ces libertés.

Logiciel gratuit

Le logiciel Ubuntu est gratuit. A toujours été, sera toujours. Le logiciel libre donne à chacun la liberté de l'utiliser comme bon lui semble et de le partager avec qui il veut. Cette liberté a d'énormes avantages. À un bout du spectre, il permet à la communauté Ubuntu de se développer et de partager son expérience et son expertise collectives afin d'améliorer continuellement tout ce qui concerne Ubuntu. D'autre part, nous sommes en mesure de donner accès à des logiciels essentiels à ceux qui ne pourraient pas en payer autrement - un avantage que ressentent vivement les particuliers et les organisations du monde entier.

En citant "Qu'est-ce qu'un logiciel libre?" De la Free Software Foundation, les libertés au cœur du logiciel libre sont définies comme suit:

La liberté d'exécuter le programme, pour n'importe quel but.

La liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à vos besoins. La liberté de redistribuer des copies pour pouvoir aider les autres. La liberté d'améliorer le programme et de communiquer vos améliorations au public, afin que tout le monde en profite.

Open source

L'open source est un pouvoir collectif en action. La force d’une communauté mondiale d’experts hautement qualifiés qui construisent, partagent et améliorent ensemble les logiciels les plus récents, pour ensuite les rendre accessibles à tous.

Le terme open source a été créé en 1998 pour lever l’ambiguïté du mot anglais "free" et continue de connaître un succès grandissant et une large reconnaissance. Bien que certaines personnes considèrent "libre" et "open source" comme des mouvements concurrents ayant des objectifs différents, nous ne le faisons pas. Ubuntu comprend fièrement des membres qui s’identifient aux deux.

http://www.ubuntu.com/project/about-ubuntu/our-philosophy

2
Ilias