web-dev-qa-db-fra.com

Puis-je savoir quels utilisateurs téléchargent des fichiers avec le logiciel de forum SMF ou PHPBB?

Je souhaite créer un forum sur lequel des pièces jointes seront téléchargeables pour les utilisateurs enregistrés. J'aimerais pouvoir savoir quels utilisateurs enregistrés ont téléchargé quels fichiers. Est-il possible de faire cela en utilisant SMF ou PHPBB? Je n'ai pas besoin d'avoir une précision de 100%, car j'imagine qu'il existe probablement des moyens sournois de masquer votre téléchargement, mais ce sera sur un forum qui n'attire pas vraiment les gens qui utiliseraient ces méthodes. Ce sont des fichiers totalement légitimes. que les gens vont télécharger dans un cadre professionnel.

PS: Les fichiers vivront sur mon serveur, donc je suppose qu’il est possible d’ajouter une deuxième couche où un utilisateur doit entrer un mot de passe, mais je préfère avoir juste les fichiers en pièces jointes sur le forum.

Merci pour toute aide!

1
Joel

Vous pouvez ajouter l'ID ou le nom d'utilisateur de l'utilisateur en tant que partie d'une chaîne de requête sur le lien de téléchargement dans les modèles de votre logiciel de forum et périodiquement grep votre serveur Web consigne les demandes sur le script de téléchargement et enregistre les corrélations nom d'utilisateur/fichier - ou vous pourrait modifier le script de téléchargement pour se connecter à un fichier ou mettre à jour une base de données une fois le fichier téléchargé (si vous prenez cette route, il est conseillé de stocker une valeur à partir des variables de session de l'utilisateur).

2
danlefree

Vous pouvez utiliser un service de téléchargement tiers tel que e-junkie , qui offre une fonctionnalité de téléchargement gratuit où les utilisateurs ont accès aux téléchargements en échange de la fourniture de leur adresse électronique.

Si vous cherchez une solution qui utilise spécifiquement SMF ou phpBB, il pourrait être intéressant de s’adresser aux forums de la communauté SMF ou phpBB . En particulier, je sais que phpBB dispose déjà d'un compteur de téléchargement pour les fichiers joints aux messages de forum, alors un bon point de départ serait de vous demander comment vous pourriez adapter le code du compteur pour pouvoir également enregistrer l'utilisateur du forum qui a téléchargé le fichier.

0
Nick