web-dev-qa-db-fra.com

Comment sauvegarder un forum en perte d'activité?

Avec la montée en puissance de sites tels que Reddit, Stack Exchange, etc., le tableau d'affichage a progressivement diminué en activité. Je dirige un forum de sécurité, de piratage éthique et de programmation à but non lucratif qui était très actif, mais récemment, j'ai connu de nombreuses périodes d'indisponibilité (ce qui est corrigé), mais l'activité a vraiment ralenti.

Est-il possible de réactiver mon forum?

5
h00j

Je dirige un forum populaire et nous avons certainement ressenti les effets de forums concurrents, Facebook, blogs, etc. Je gère mon forum depuis plus de 10 ans et il y a plus de distractions que jamais, que ce soit FB, Twitter, blogs, jeux iphone.

Les gens doivent avoir un motif ou une incitation pour publier sur votre forum. Plus important encore, ils ont besoin de le désirer et de ne pas pouvoir s'en passer, et ce besoin doit être suffisamment fort pour qu'ils choisissent votre site par rapport à toute autre distraction avec leur temps fini. J'adore Twitter et je peux l'utiliser d'une manière qui profite à ma vie. Mais après avoir eu notre bébé, je l’ai à peine utilisé ces 5 derniers mois. Je ne ressens pas la différence, c'est que je peux vivre sans elle. Vous devez donc faire de votre forum un endroit où ils peuvent obtenir des choses qu'ils ne peuvent nulle part ailleurs, ils en ont envie, et je pense que cette dernière chose est très importante ... c'est super facile à faire.

Un exemple de ce dernier point est que nous avons une galerie de photos, avec des dizaines de milliers de photos, mais les gens l’utilisent de moins en moins car il est beaucoup plus facile de les publier sur Facebook ou Picasa. Par conséquent, nous avons d’autres caractéristiques qui sont notre pain quotidien, mais les gens l’utilisent de moins en moins à cause de la frustration de leur galerie. Vous devez identifier ces problèmes et les résoudre, ce qui est difficile, car les utilisateurs ont développé des attentes extrêmement élevées en termes de facilité d'utilisation en raison des services susmentionnés.

Une chose à regarder est combien de personnes visitent par rapport à poster. Il est possible que des personnes visitent le site mais ne trouvent pas de raison de participer. La stagnation est un tueur. Les gens veulent participer à des conversations actives. Trouvez des moyens de lancer des conversations. Si vous avez un groupe sur Facebook, publiez des messages qui tentent de faire passer les conversations sur votre forum. Organisez un concours où les gens trouvent le meilleur sujet de l'année ou jamais. Concours de la meilleure question, concours de la meilleure réponse.

Une autre chose à laquelle nous avons dû faire face sont les affiches qui affichent chaque fil de discussion, leurs commentaires ne représentant que la moitié du fil de discussion, et les autres ne voulant pas poster car ils ne veulent pas que leur fil de discussion soit détourné par ces affiches trop zélées. Nous avons demandé à un certain nombre de personnes d'atténuer les effets de la situation et nous sommes même allés jusqu'à créer des groupes avec différents niveaux de contrôle des inondations pour créer un bac à sable pour ces personnes.

Bonne chance!

3
bikedorkseattle

Tout d’abord, vous devez connaître quelques éléments de votre forum avant de pouvoir résoudre ce problème. Demande toi:

  1. Pourquoi les gens ont-ils visité votre forum en premier lieu?
  2. Pourquoi les gens sont-ils partis?
  3. Existe-t-il un moyen de ramener les choses que les gens ont visités sur votre forum et de supprimer les choses qui ont amené les gens à partir?
  4. Si vous ne le pouvez pas, y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour garder les personnes qui visitent déjà votre forum actives?

Pour le savoir, je contacterais les personnes qui sont parties (en particulier les personnes actives) et je leur demanderais:

  1. S'ils voudraient revenir à votre forum.
  2. S'ils ne veulent pas revenir, alors pourquoi.
  3. Pourquoi ont-ils visité le forum en premier lieu.
  4. S'il y a quelque chose qu'ils aimeraient voir dans le forum.

Vous aurez probablement le moins de chances que certaines de ces personnes reviennent simplement en les envoyant par courrier électronique: il se peut qu'elles aient simplement oublié le site.

Vous devez également contacter les personnes qui utilisent le forum (en particulier les actifs) et découvrir:

  1. S'il y a une manière que vous puissiez améliorer le forum.
  2. Qu'est-ce qu'ils aiment actuellement sur le forum.

Une fois que vous connaissez les réponses à ces questions, vous devriez être en mesure d'apporter les améliorations nécessaires à votre forum et de recommencer à avoir plus d'activité.

NOTE: quand je parle de personnes de contact, je ne veux pas dire créer un sujet dans votre forum. Les chances sont les gens ne le liront pas. Au lieu de cela, envoyez à vos membres actifs un email ou un message privé et à vos membres inactifs un email (ils ne vérifieront pas leurs messages privés), ainsi ils ne le rateront pas.

6
user6901