web-dev-qa-db-fra.com

Comment puis-je empêcher les utilisateurs de partir après avoir appris qu'ils ont enfreint une règle?

Je dirige un petit forum et nous rencontrons parfois quelqu'un qui enfreint une règle mineure, par exemple. ils publient quelque chose dans le mauvais forum. Lorsque cela se produit, nous leur envoyons généralement un message leur expliquant le fonctionnement des forums et leur indiquant qu'un message serait mieux reçu s'ils le mettaient dans le bon forum.

Cependant, souvent ces utilisateurs vont simplement partir. Ce n'est pas l'effet recherché: la violation de la règle était mineure et nous ne voulons pas qu'ils partent pour cette raison. Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de réduire le nombre d'utilisateurs qui partiront après leur avoir dit qu'ils avaient enfreint les règles?

1
user6901

Pour les violations mineures de règles par les nouveaux utilisateurs, ne leur envoyez pas de message leur indiquant comment utiliser le système. Les nouveaux utilisateurs ont besoin d'aide pour utiliser le système de forum, ils n'ont pas besoin de critiques. Vous voulez qu'ils sentent que vous et votre communauté êtes accueillants, amicaux et serviables. Vous ne voulez pas qu'ils se sentent pédants et trop stricts.

La formulation de votre message est importante. Sur la première violation de règle, déplacez simplement le message dans la bonne section du forum et ne dites rien. La plupart des utilisateurs que je vois ne publient qu'une ou deux fois (bien qu'ils puissent lire le site plus longtemps), de sorte que le risque de récidive est quand même faible.

À la deuxième violation, déplacez à nouveau le message et envoyez un message, mais Word s’il est extrêmement prudent. Ne mentionnez pas de règles, mais assurez-vous que vous aidez l'utilisateur. Par exemple, "votre publication a été déplacée dans" une section ", car nous pensons qu'elle sera traitée plus efficacement. J'espère que vous y trouverez une aide"

Ce n'est que si l'utilisateur enfreignait les règles de manière malveillante et répétitive qu'un message serait envoyé à propos des règles et que ces utilisateurs se dirigeraient probablement vers un blocage de toute façon, de sorte que je ne craindrais pas de les perdre.

En passant, vous voudrez peut-être songer à restructurer votre forum. Un grand nombre de catégories n'aide pas vraiment le message à répondre. Les mêmes personnes lisent tout le forum. Je ne crois pas que beaucoup de gens regardent seulement une section d'un forum. Ce site Web par exemple n'a pas vraiment de sections du tout. Tous les messages sont dans un flux et tout le monde ici semble heureux avec cela. Vraiment, les sections ne permettent pas de répondre aux questions mais aident les gens à lire le forum. Mais un bon marquage et un système de recherche pourraient remplacer cela, comme sur les sites Stack Exchange.

4
Rincewind42

Cela revient en grande partie aux modérateurs et aux autres utilisateurs du site. S'ils déchirent la personne qui l'a postée et lui donnent l'impression que quelqu'un a intentionnellement commis quelque chose de mal, ou s'ils sont stupides, etc., ils ne reviendront pas ou ne continueront pas à participer au forum, et c'est malheureusement ce qui se passe sur de nombreux forums.

J'imagine que si j'exécutais le forum, j'aurais probablement plusieurs réponses prédéfinies qui permettraient bien à l'utilisateur de savoir qu'il pourrait obtenir de meilleurs résultats en postant dans la section A au lieu de la section B et vous avez pris la liberté de rediriger leur publication. Voici le lien où ils pourraient le trouver, etc…

1
xXPhenom22Xx

Le meilleur moyen de régler les problèmes tels que l'affichage au mauvais endroit est de permettre aux administrateurs de migrer les discussions - cela évite de décevoir les utilisateurs et vous permet de garder le site en ordre.

0
toomanyairmiles