web-dev-qa-db-fra.com

Pourquoi Ubuntu s'appelle-t-il Ubuntu?

Je suis depuis longtemps intéressé par quelque chose. Je connais beaucoup de choses sur l'histoire d'Ubuntu, mais je ne connais pas le nom.

Alors, pourquoi Ubuntu s'appelle-t-il "Ubuntu"?

12
Zlatan

De À propos du nom, visualisé avec la machine Wayback :

Ubuntu est une idéologie éthique sud-africaine centrée sur les allégeances et les relations entre les peuples. La Parole vient des langues zoulou et xhosa. Ubuntu est considéré comme un concept africain traditionnel, considéré comme l’un des principes fondateurs de la nouvelle république d’Afrique du Sud et est lié à l’idée de la renaissance africaine.

Une traduction approximative du principe d'Ubuntu est "l'humanité envers les autres". Une autre traduction pourrait être: "la croyance en un lien universel de partage qui relie toute l'humanité".

"Une personne atteinte d'ubuntu est ouverte et disponible pour les autres, affirmant celle des autres, ne se sent pas menacée que les autres soient capables et bonnes, car elle a l'assurance que de savoir qu'elle appartient à un tout. et est diminué lorsque les autres sont humiliés ou diminués, lorsque d’autres sont torturés ou opprimés ".

- Mgr Desmond Tutu

En tant que plate-forme basée sur le logiciel libre, le système d'exploitation Ubuntu apporte l'esprit d'ubuntu au monde du logiciel.

7
kiri

Ubuntu est une idéologie éthique sud-africaine centrée sur les allégeances et les relations entre les peuples. La Parole vient des langues zoulou et xhosa. Ubuntu est considéré comme un concept africain traditionnel, considéré comme l’un des principes fondateurs de la nouvelle république d’Afrique du Sud et est lié à l’idée de la renaissance africaine.

Source: https://help.ubuntu.com/10.04/about-ubuntu/C/about-ubuntu-name.html

C'est également le schéma de nommage des versions: https://wiki.ubuntu.com/DevelopmentCodeNames

14
Eray

Ubuntu en xhosa signifie "je suis parce que nous sommes".

Meaning of Ubuntu

3
Parto