web-dev-qa-db-fra.com

Comment exécuter une heure Ubuntu réussie?

J'emmène mon ordinateur portable portant des autocollants dans un café ce soir pour une heure Ubuntu. J'ai informé un groupe de personnes des GUL locaux. Comment puis-je m'assurer que les gens en ressortent comme si l'expérience était enrichissante? Avez-vous fait quelque chose qui a eu un succès particulier?

Il y a une page wiki à propos de Ubuntu Hours qui est très utile. Je suis intéressé par la collecte des meilleures pratiques de la communauté.

27
Darcy Casselman

Faites en sorte que ce soit aussi régulier que possible, de cette manière, vous rencontrerez plus de gens, mais les autres pourront y aller s'ils savent que cela va se passer, pour que cela n'ait pas à être arrangé à l'avance. En Irlande, nous en avons trois, Dublin est le dernier mercredi du mois et les gens ont choisi cette date et cela a bien fonctionné.

Ce que nous avons constaté, c’est en choisissant un lieu central de rencontre, les gens peuvent manger un morceau, boire ou discuter. Le rendre détendu et non pas un événement formel est la clé pour que ce soit amusant et qu'il se produise encore et encore.

C'est une façon amusante d'expliquer/de montrer aux gens les nouvelles fonctionnalités que vous avez trouvées de manière informelle. J'ai donc montré l'annuaire Loco et laissé les gens utiliser mon ordinateur portable si j'utilisais la dernière version.

Assurez-vous que tout le monde est le bienvenu. S'il y a de nouvelles personnes moins techniques présentes et que les sujets deviennent trop techniques, parlez-leur séparément ou suggérez peut-être une nouvelle fois.

Surtout, amusez-vous et discutez de votre communauté. Les heures Ubuntu concernent votre région et les membres de votre communauté.

12
user1098

J'ai toujours aidé à identifier les besoins des utilisateurs et leur ai montré comment Ubuntu les avait mis en œuvre. Mon public est généralement composé de personnes Mac et Windows, mais c'est la même idée. Passez quelques minutes à aborder les nouvelles fonctionnalités de la version 10.04, puis laissez les questions commencer. J'ai également constaté qu'il était utile de mettre un peu de temps à souligner ce que vous aimez et à l'utiliser pour montrer pourquoi vous aimez/utilisez Ubuntu.

Essayez de ne pas (comme j’ai commis l’erreur par le passé) être CECIIS> TOUTES VOS ALTERNATIVES, ce qui est généralement mal vu.

8
Marco Ceppi

La façon dont nous gérons notre Ubuntu Hour est fondamentalement une interaction sociale très détendue. Personne ne doit parler d’Ubuntu s’ils ne le souhaitent pas et nous laissons généralement le flux de l’heure ou des deux heures nous mener à des endroits aléatoires.

En gros, nous apprécions juste la compagnie de chacun.

Il est important de ne pas créer un fardeau excessif ou une attente, ces types d'événements plus ciblés devraient être réservés à des choses spécifiques, telles que les ateliers Ubuntu, etc.

Oh, et assurez-vous de choisir un endroit où les membres peuvent se rendre.

7

J'ai toujours pensé que l'heure Ubuntu n'était pas censée prêcher Ubuntu à la conversion de Linux (bien que si cela se produit, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose), c'est plutôt supposé essayer d'essayer d'encourager les gens qui n'ont aucune expérience. de Linux, encore moins Ubuntu pour essayer.

Envisagez de faire un petit signe (juste une feuille A4 pliée en trois - faire un triangle devrait suffire) et écrivez en TRES texte clair "Essayez Ubuntu Linux". Assurez-vous de disposer des images Ubuntu et, si vous avez une seconde machine que vous pouvez emporter, jouez peut-être une sorte de vidéo de démonstration, peut-être quelque chose comme celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=ll3yDLeioXQ (il en existe de nombreuses autres copies!)

Quelqu'un que j'ai vu faire un bon travail de démonstration d'Ubuntu au BarCamps au cours des derniers mois est http://Twitter.com/biglesp http://identi.ca/biglesp et il a encouragé les gens à faire quelques installations lors d'événements récents.

6
JonTheNiceGuy

À mon humble avis, une heure Ubuntu peut servir deux objectifs différents. Il est possible que l'événement serve l'un ou l'autre, ou les deux.

  1. Plaidoyer Pour un plaidoyer réussi, des documents d'information, des CD et un ordinateur que les gens peuvent goûter améliorent la qualité de l'événement. Les documents peuvent contenir uniquement des informations sur Ubuntu ou contenir à la fois des informations sur Ubuntu et des GULs locaux ou des groupes de logiciels libres. Si les gens sont intéressés à essayer Ubuntu, vous pouvez leur parler des groupes locaux qui peuvent les aider ou même s’organiser pour les aider lors de la prochaine heure Ubuntu. Dans sa forme la plus simple, le plaidoyer consiste simplement à afficher le logo afin que les gens pensent à Ubuntu comme ils le font Apple ou à Windows.

  2. Consolidation d'équipe Un événement qui aide les utilisateurs d'Ubuntu à utiliser actuellement constitue un moyen fantastique de créer des liens d'amitié et de camaraderie. Ce type d’événement n’exige généralement rien de plus que de donner un préavis et de choisir un lieu de rassemblement confortable avec accès à Internet. Si vous utilisez un espace commercial (café ou similaire), il est judicieux de prévoir de faire des achats. Dans cet esprit, choisir un endroit pas trop cher est idéal.


Pour les deux types d’événements, rappelez-vous qu’il s’agit d’une heure de détente simple, axée sur la personnalisation de l’expérience Ubuntu. N'oubliez pas de publier l'événement sur loco.ubuntu.com, le wiki de votre équipe et/ou le site Web. Travailler avec des GULs locaux ou des groupes de logiciels libres peut également être utile. Surtout amusez-vous.

6
cprofitt

Étape 0: Définissez votre public cible. Si vous avez parlé à votre GUL, vous n'avez probablement pas engagé quelqu'un qui n'a pas entendu parler d'Ubuntu. Essayez d’aller au-delà de la foule traditionnelle des GULs. Essayez de définir et d’atteindre un public qui n’a aucune idée de ce qu’est Ubuntu. C'est là que les vrais progrès sont réalisés.

Étape 1: Annoncez votre événement au moins une semaine à l’avance. Créez de petites affiches et placez-les dans des lieux publics très fréquentés. Dites quelque chose comme: "Nous nous réunissons pour parler d’Ubuntu. Rejoignez-nous!" (Indiquez sur l'affiche une adresse électronique ou un lien RSVP où les gens peuvent indiquer qu'ils viennent. Il est préférable de RSVP parce que cela vous permet de les interroger pour savoir "Qu'attendez-vous de cette réunion?")

Étape 2: Regardez les réponses Combien de personnes vont venir? Que cherchent-ils? Pouvez-vous répondre à leurs attentes?

Étape 3: Préparez quelques petits signes de tente pour les tables du café. Faites-en des professionnels et assurez-vous qu'ils sont conformes aux directives de marque d'Ubuntu. (Vous représentez Ubuntu, il est donc important de bien faire les choses.) Sachez qu’il y aura beaucoup de gens qui verront des signes qui n’ont jamais entendu parler d’Ubuntu. Les premières impressions comptent.

Étape 4: Ne vous attardez pas sur une convention/tradition/gouvernance ou toute autre construction qui ne s'applique pas nécessairement à votre situation. Les personnes que vous rencontreriez lors d'un événement sur le thème Ubuntu pourraient être totalement différentes de ce qui a été traditionnellement formé par la foule LoCo d'Ubuntu dans d'autres régions. Faites ce qui vous semble approprié pour votre communauté, votre culture et votre situation.

Étape 5: amusez-vous. Toujours! Les gens ne resteront pas si les événements sont ennuyeux, ennuyeux ou s'il s'agit de créer du travail. C'est ce que les emplois de jour sont pour! (À moins qu'il s'agisse d'emplois de jour Ubuntu, bien sûr!)