web-dev-qa-db-fra.com

Existe-t-il une politique de noms réels dans la communauté Ubuntu?

Je n'ai pas honte de faire partie d'Ubuntu, mais j'essaie de limiter le nombre de résultats de recherche sur le Web pour mon vrai nom, ce qui est un peu impossible si vous utilisez un compte Launchpad.

Donc, je me demande s’il existe une véritable politique de noms dans la communauté Ubuntu ou s’il est acceptable d’utiliser un pseudonyme/pseudonyme/faux nom?

Bien que l’on puisse utiliser des pseudonymes sur IRC et dans les forums, qu’en est-il de ces sujets:

  • Ajouter une clé OpenPGP à Launchpad.
  • Signature du code de conduite Ubuntu.
  • Devenir membre Ubuntu.
  • Contributions de code (par exemple, signature de la CLA Canonical).

Merci d'avance pour vos réponses!

19
martin001

cette réponse a maintenant été intégrée dans la réponse acceptée par la communauté

Aucune des activités de la communauté plus large ne vous oblige à utiliser votre vrai nom. Launchpad et Membership permettent tous les deux des alias et des pseudonymes (par exemple, je suis Oli ici, Oli sur IRC, Oli sur Launchpad et Oli en tant que membre d'Ubuntu).

L'instance seulement dans laquelle j'ai vu une stratégie de nom réel est une référence à l'équipe de testeurs de Launchpad nécessitant de vrais noms, dans ne discussion sur la liste de diffusion Ubuntu Women en 2007.

En réalité cependant, cette politique semble avoir changé car la liste des membres actuels indique que de nombreuses personnes utilisent des formulaires ou des pseudonymes sous contrat. Edit: j'ai trouvé que ils ont officiellement retiré cette politique en 2008:

Depuis un moment, nous avons demandé aux membres de l’équipe de la version bêta du Launchpad d’utiliser
leurs vrais noms. À compter d’aujourd’hui, vous pouvez rejoindre l’équipe bêta si vous
n’utilisez pas votre vrai nom comme nom d’affichage de votre Launchpad.

Au lieu de cela, nous aimerions vous encourager à utiliser votre vrai nom mais cela dépend de vous.

Bien que la plupart des personnes rejoignant l’équipe bêta aient été heureuses d’utiliser
leur vrai nom, vous aurez probablement vu des discussions sur cette liste
où les gens ont donné de bonnes raisons de ne pas vouloir utiliser leurs vrais
des noms. La dernière chose que nous voulons faire est de vous décourager de nous aider
beta testez les nouvelles fonctionnalités!

J'aimerais toutefois expliquer pourquoi nous préférons que les gens utilisent de vrais noms.
Nous apprécions vraiment les commentaires que vous nous donnez lorsque vous testez un nouveau
fonctionnalité. Une des raisons pour préférer les vrais noms est que nous nous sentons vraiment
indique une plus grande volonté de prendre l’équipe bêta au sérieux.
Cependant, nous savons que cela ne vaut pas pour tout le monde: par exemple,
beaucoup de gens ont une forte réputation construite autour d'un pseudonyme.

Donc, si vous avez tardé à rejoindre l'équipe bêta parce que vous ne vouliez pas
Pour utiliser votre vrai nom, allez-y s'il vous plaît!

Toutefois, pour les documents juridiques (comme = Contrat de licence de Canonical Contributor ), un vrai nom est probablement demandé. Les contrats sont généralement toujours contraignants, quel que soit le nom donné (si vous pouvez le lier à une personne avec suffisamment de preuves), mais cela rend le tout beaucoup plus souple pour les deux côtés.

Mais si vous ne parlez que de l'ACLC et que vous craignez que donner votre vrai nom ne soit un problème, parlez-en à Canonical et il vous fera savoir ce dont il a besoin et ce qu'il fait avec ces informations. Autant que je sache, il n’existe pas de liste publique des personnes ayant accepté l’Accord CCLA (et il n’existe aucune clause à ce sujet dans la politique de Canonical politique de confidentialité ). Par conséquent, si votre nom est divulgué en ligne après la signature du document, Canonical ont fait quelque chose de mal.

Mais je ne suis pas avocat, alors si cela compte vraiment, parlez à Canonical et si cela ne vous aide pas, parlez-en à un avocat.

--- informations sur GPG ---

  • Ajout d’une clé OpenPGP au tableau de bord.
  • Signature du code de conduite Ubuntu.
  • Devenir membre Ubuntu.

Les éléments ci-dessus nécessitent l'utilisation d'une clé GPG, mais il n'est pas nécessaire que votre clé GPG soit signée. Si vous souhaitez que votre clé GPG soit signée, vous devrez utiliser votre vrai nom, car sans cela, il n'y a pas de moyen approprié de vous identifier à l'aide d'une pièce d'identité officielle avec photo du gouvernement, si nécessaire.

12
Oli

réponse acceptée par la communauté

Sommaire

Vous n'avez pas besoin d'utiliser votre vrai nom dans la communauté Ubuntu et lorsque vous contribuez au projet Ubuntu.

Cependant, vous devez utiliser une véritable identité légale pour contribuer à certains projets de Canonical (ou ont convenu d'une alternative appropriée).

Communauté Ubuntu

J'ai demandé à Elizabeth Krumbach (un membre du Conseil de la communauté Ubunt , qui est une source officielle) à ce sujet:

[Q]: Je me demande s'il existe une politique de noms réels dans la communauté Ubuntu ou s'il est correct d'utiliser un pseudonyme/pseudonyme/faux nom?

[A]: C'est parfaitement bien d'utiliser un pseudonyme.

Vous constaterez peut-être que c'est moins courant dans la communauté Ubuntu parce que de nombreux membres de la communauté sont actifs dans des événements "réels" tels que UDS et autres conférences où nous collaborons en face à face et où il est plus courant de se référer mutuellement.

[Q]: S'il est acceptable d'utiliser des pseudonymes sur IRC et dans les forums, vous pouvez également consulter les rubriques suivantes: Ajout d'une clé OpenPGP à Launchpad. Signature du code de conduite Ubuntu. Devenir membre Ubuntu.

[A]: Tout va bien. Le seul problème que vous pourriez rencontrer avec PGP est que les personnes ne peuvent pas signer votre clé, à moins que vous ne présentiez une pièce d'identité émise par un gouvernement pour confirmer votre identité, ce qui n'est pas possible avec un pseudonyme.

Contribution au code

Le projet Ubuntu

Ce qui fait que les logiciels libres et Ubuntu fonctionnent, c’est bravo et reconnaissance de la part d’autres contributeurs Ubuntu. Si les gens reconnaissent votre travail, veulent et font confiance à cette contribution, alors le nom importe peu, pas plus que le fuseau horaire, les langues,… bien d'autres choses encore.

Il est toujours possible de faire signer et télécharger un nouveau package par d'autres développeurs, s'ils ont confiance en vos modifications et sont prêts à "y mettre leur nom" (signer le téléchargement). Une clé PGP est nécessaire si vous souhaitez télécharger directement dans l'archive (ceci permet d'empêcher tout téléchargement d'une version de package de chevaux de Troie), mais tant que vous avez la mention correspondante. dans Launchpad, vous pouvez télécharger une clé PGP de votre choix et l’utiliser pour signer les téléchargements (qui sont ensuite comparés à la base de données de téléchargement).

Les noms (ou adresses électroniques facultatives) de la clé GPG sont votre choix. Ce qui compte, c'est de savoir si d'autres personnes sont prêtes à signer les identités et, le cas échéant, lesquelles. Un exemple classique pourrait être une personne ayant des identités pour "Alice" et "Bob" en tant que noms sur leur clé. Certaines personnes les connaissent sous le nom "Alice" en semaine, et le week-end, un groupe de personnes différent les appelle "Robert" (ou Jekyll/Hyde ou Batman/Wayne). Chaque groupe ne signerait que l'identité qu'il reconnaît.

Si suffisamment d’autres développeurs Ubuntu confient votre surnom à "vous" et sont prêts à partager certains de leurs propres félicitations en signant votre clé, vous aurez probablement la possibilité de créer la confiance PGP nécessaire, en même temps que celle-ci. félicitations générales dans le code/IRC/AskUbuntu/Forums/Email/UDS. Mais là encore, il n’est pas vraiment nécessaire de télécharger car la vérification est effectuée sur les listes de l’équipe Launchpad et des programmes de téléchargement par paquet.

Aucun accord de contributeur n'est nécessaire pour contribuer à bunt et aucun ne sera demandé.

Projets canoniques

Canonical dirige et sponsorise un nombre de projets en amont . Celles-ci sont configurées dans un cadre juridique permettant une nouvelle licence, le cas échéant, selon ce que Canonical considère comme une solution juridiquement valable. Le code accepté dans un projet en amont doit être couvert par l'un des éléments suivants pour être accepté:

  1. Un contrat de travail
  2. Un contrat de l'entrepreneur
  3. Un contrat de licence de contributeur individuel
  4. Contrat de licence de contributeur d'une entreprise

Le nombre (3) est celui qui est probablement le plus pertinent ici. Les deux parties à l'accord (qui signent mutuellement) doivent croire en la CLA et la signer de bonne foi. Il est probable que le signataire voudra avoir l'assurance de Canonical que Canonical existe et que Canonical voudra avoir l'assurance de la personne que cette personne existe.

Chacun voudra que l'autre respecte les assurances données. Il est donc probable qu'une personne nommée qui signe pour Canonical et la deuxième partie utilisent leurs noms réels pour que le document en vaille la peine.

Cela dit, il peut y avoir des situations spéciales (par exemple, pays déchirés par la guerre, situations juridiques, bateaux sans adresse fixe,…) dans lesquelles il est préférable d’enquêter plus en détail sur ce qui doit être prévu dans l’accord mutuel dans ces situations.

12
Vibhav Pant

cette réponse a maintenant été intégrée dans la réponse acceptée par la communauté

Sommaire

Vous devez utiliser une véritable identité juridique pour contribuer aux projets de Canonical (ou avez convenu d'un alternative appropriée).
Vous n'avez pas besoin d'utiliser une véritable identité légale pour contribuer à Ubuntu projet.

Contribuer à Ubuntu

Ce qui fait que les logiciels libres et Ubuntu fonctionnent, c’est bravo et reconnaissance de la part d’autres contributeurs Ubuntu. Si les gens reconnaissent votre travail, veulent et font confiance à cette contribution, alors le nom importe peu, pas plus que le fuseau horaire, les langues,… bien d'autres choses encore.

Il est toujours possible de faire signer et télécharger un nouveau package par d'autres développeurs, s'ils ont confiance en vos modifications et sont prêts à "y mettre leur nom" (signer le téléchargement). Une clé PGP est nécessaire si vous souhaitez télécharger directement dans l'archive (ceci permet d'empêcher tout téléchargement d'une version de package de chevaux de Troie), mais tant que vous avez la mention correspondante. dans Launchpad, vous pouvez télécharger une clé PGP de votre choix et l’utiliser pour signer les téléchargements (qui sont ensuite comparés à la base de données de téléchargement).

Les noms (ou adresses électroniques facultatives) de la clé GPG sont votre choix. Ce qui compte, c'est de savoir si d'autres personnes sont prêtes à signer les identités et, le cas échéant, lesquelles. Un exemple classique pourrait être une personne ayant des identités pour "Alice" et "Bob" en tant que noms sur leur clé. Certaines personnes les connaissent sous le nom "Alice" en semaine, et le week-end, un groupe de personnes différent les appelle "Robert" (ou Jekyll/Hyde ou Batman/Wayne). Chaque groupe ne signerait que l'identité qu'il reconnaît.

Si suffisamment d’autres développeurs Ubuntu confient votre surnom à "vous" et sont prêts à partager certains de leurs propres félicitations en signant votre clé, vous aurez probablement la possibilité de créer la confiance PGP nécessaire, en même temps que celle-ci. félicitations générales dans le code/IRC/AskUbuntu/Forums/Email/UDS. Mais là encore, il n’est pas vraiment nécessaire de télécharger car la vérification est effectuée sur les listes de l’équipe Launchpad et des programmes de téléchargement par paquet.

Aucun accord de contributeur n'est nécessaire pour contribuer à bunt et aucun ne sera demandé.

Contribuer à des projets canoniques

Canonical dirige et sponsorise un nombre de projets en amont . Celles-ci sont configurées dans un cadre juridique permettant une nouvelle licence, le cas échéant, selon ce que Canonical considère comme une solution juridiquement valable. Le code accepté dans un projet en amont doit être couvert par l'un des éléments suivants pour être accepté:

  1. Un contrat de travail
  2. Un contrat de l'entrepreneur
  3. Un contrat de licence de contributeur individuel
  4. Contrat de licence de contributeur d'une entreprise

Le nombre (3) est celui qui est probablement le plus pertinent ici. Les deux parties à l'accord (qui signent mutuellement) doivent croire en la CLA et la signer de bonne foi. Il est probable que le signataire voudra avoir l'assurance de Canonical que Canonical existe et que Canonical voudra avoir l'assurance de la personne que cette personne existe.

Chacun voudra que l'autre respecte les assurances données. Il est donc probable qu'une personne nommée qui signe pour Canonical et la deuxième partie utilisent leurs noms réels pour que le document en vaille la peine.

Cela dit, il peut y avoir des situations spéciales (par exemple, pays déchirés par la guerre, situations juridiques, bateaux sans adresse fixe,…) dans lesquelles il est préférable d’enquêter plus en détail sur ce qui doit être prévu dans l’accord mutuel dans ces situations.

8
sladen

Je voulais aussi cacher mon identité dans Launchpad. Donc, la clé OpenPGP a révélé tout cela :) Elle rend publique votre adresse électronique à toutes les personnes connectées à Launchpad. J'ai écrit une question à Launchpad lui-même, et voici leur réponse:

"Malheureusement, ce comportement est une fonction du serveur de clés SKS OpenGPG, indépendant du Launchpad."

En fin de compte, j’ai accepté cela, généré mon OpenPGP et signé le CoC. N'a pas encore été harcelé :)

5
bioShark

cette réponse a maintenant été intégrée à la réponse acceptée par la communauté

Je ne connais aucune politique de "vrai nom" dans Ubuntu.

  • Ajouter une clé OpenPGP à Launchpad.
  • Signature du code de conduite Ubuntu.
  • Devenir membre Ubuntu.

Les éléments ci-dessus nécessitent l'utilisation d'une clé GPG, mais il n'est pas nécessaire que votre clé GPG soit signée. Si vous souhaitez que votre clé GPG soit signée, vous devrez utiliser votre vrai nom, car sans cela, il n'y a pas de moyen approprié de vous identifier à l'aide d'une pièce d'identité officielle avec photo du gouvernement, si nécessaire.

  • Contributions de code (par exemple, signature de la CLA Canonical).

La CLA ressemble à un accord juridique et je pense que cela nécessiterait l'utilisation d'un nom légal. Cependant, je ne suis pas sûr de savoir comment ce document est remis à Canonical.

J'ai ajouté cette information à la réponse d'Oli car cela ne fait qu'élargir sa réponse.

4
cprofitt