web-dev-qa-db-fra.com

Quelles fonctionnalités uniques Ubuntu a-t-il apportées à la communauté Linux?

Red Hat/Fedora, GNOME, KDE et d’autres ont apporté des éléments pouvant être utilisés dans la communauté Linux, tels que NetworkManager, Plymouth Boot Splash, un système de bureau plus convivial, etc. J'aimerais savoir ce que Ubuntu a apporté à la communauté Linux.

Les choses que je connais sont Unity Desktop et UTouch (ce que je trouve être une excellente fonctionnalité). Notez que je ne parle pas d'éléments évidents tels que l'apparence et la convivialité, une immense communauté, etc. Je parle de fonctionnalités qu'il a ajoutées ou améliorées dans la communauté Linux.

13
Luis Alvarado

Je crois que ces 2 sont spécifiques à Ubuntu et ont eu un impact important:

  • Centre de logiciel Ubunt est un utilitaire permettant d'installer, de supprimer et d'acheter des logiciels sous Ubuntu. Il remplace plusieurs autres utilitaires, ce qui facilite la compréhension de l'expérience globale, améliore la sécurité des utilisateurs et libère de l'espace sur le CD Ubuntu. La prochaine version sera la 3.2, permettant des notations et des critiques de logiciels. Les versions ultérieures peuvent inclure des fonctionnalités de recommandation, remplacer Synaptic, APTonCD et la plupart des logiciels Computer Janitor, et s'intégrer à Update Manager.

De muktware.com : "Nous nous sommes déjà mis d’accord pour que le centre de logiciel Ubuntu actuel soit amélioré et utilisé dans diverses distributions. Si cela se produit, nous aurons le même centre de logiciel dans de nombreuses distributions, mais cela ne signifie pas pour autant que les applications disponibles doivent être exactement les mêmes dans toutes les distributions. Il n'est pas prévu de fusionner les référentiels de logiciels pour le moment, ni les gestionnaires de paquets. "
Samuel Verschelde (alias Stormi), contributeur de Mageia, responsable du projet mageia-app-db.

  • pstart est un remplacement basé sur les événements du démon/sbin/init qui gère le démarrage des tâches et des services pendant le démarrage, les arrête pendant l'arrêt et les supervise pendant le fonctionnement du système. Développé à l'origine pour la distribution Ubuntu, il est conçu pour être déployé dans toutes les distributions Linux en remplacement du vénérable System-V init.
10
Rinzwind

Mon opinion personnelle est que la plus grande contribution de Canonical et d’Ubuntu à la communauté Linux est LaunchPad.net.

La facilité avec laquelle les développeurs peuvent produire rapidement des packages de test, allant d'une myriade d'indicateurs, au dernier logiciel "dernier cri" pouvant être facilement ajouté à Ubuntu et à toute distribution basée sur Debian est tout simplement incroyable. Le dépôt de rapports de bogues précis est si simple - et les développeurs plus petits répondent souvent à ce que j'ai rencontré sur des sites tels que bugzilla et sourceforge.

Il n'y a pas si longtemps, vous deviez vous occuper de la ligne de commande pour compiler votre propre logiciel.

Merci ces jours sont maintenant terminés.

12
fossfreedom

Eh bien, 2 ans plus tard et je trouve ce bébé: http://www.canonical.com/contributors

Ainsi, Ubuntu a apporté ou amélioré les fonctionnalités suivantes:

  • Centre de logiciel
  • Parvenu
  • Bazar
  • Juju
  • Rampe de lancement
  • LightDM
  • Serveur d'affichage Mir
  • Bibliothèque Zeitgeist
  • DesktopCouchDB
  • Apport

Et ce sont les seuls que j'ai utilisés. Les autres sont dans la liste.

3
Luis Alvarado