web-dev-qa-db-fra.com

Comment expliquez-vous qu'Ubuntu convient à de nombreuses personnes

Comment expliqueriez-vous cette Ubuntu si cela convient à la plupart des gens qui souhaitent simplement naviguer sur le Web, rédiger des courriers électroniques, etc.?

15
Mircea Chirea

Les gens sont tellement ancrés dans l’utilisation de Windows qu’il ne leur suffit pas de leur dire que Ubuntu est mieux pour leurs tâches de base, vous devez leur montrer comment Ubbuntu peut être mieux/plus facile à exécuter, quel qu’il soit.

Vous pouvez configurer une boîte Ubuntu entièrement configurée pour eux et montrer les différences dans leur utilisation quotidienne.

Vous pouvez leur montrer comment une application Ubuntu/linux particulière leur convient mieux/plus facilement/à moindre coût.

13
Decio Lira

J'aime amener une personne non technique et leur demander d'expliquer qu'Ubuntu va bien.

Vous pouvez discuter jusqu'à ce que vous deveniez blason, mais la plupart des gens penseront simplement: "Eh bien, vous êtes un technicien, bien sûr que c'est facile pour vous." Mais quand quelqu'un qu'ils considèrent comme un pair qui a la même expérience (ou moins) en informatique leur dit de tout cœur, "Ubuntu est très bon", c'est le meilleur argument de vente.

8
Bryce

C’est le genre de question qui s’adresse le mieux à la équipe de marketing Ubunt - c’est non seulement leur raison d’être, mais ils peuvent également fournir du matériel, du mentorat et des données de recherche pour appuyer leurs assertions.

En particulier, vous devriez lire le Guide de l'activisme et consulter la documentation disponible sur le site Spread Ubunt .

Personnellement, j'aime bien montrer aux gens le bunchu! Manga , cela va bien dans mes cercles sociaux.

5
jbowtie

Laissez les gens oublier l'os! Personne ne travaille avec l'OS. Au fur et à mesure que vous écrivez dans votre question, il s’agit d’écrire des courriels ou de naviguer sur le Web: il ya les applications qui sont curcial. Donc, firefox sait très bien naviguer sur le Web, mais quel client de messagerie voulez-vous promouvoir?

Si ces applications sont utilisables sous Windows, comme Firefox, laissez les utilisateurs les essayer et s’ils veulent payer pour une application telle que Outlook rappelle aux utilisateurs qu’il existe une application gratuite.

Le temps vient où un ordinateur doit être remplacé et ce sera également un point de décision. Si l'expérience avec les applications est positive, ce sera un petit pas pour économiser de l'argent et choisir un OS gratuit.

4
Ice

Il suffit de leur montrer.

Rappelez-vous qu'Ubuntu est différent, mais vous avez besoin qu'il soit meilleur pour que les gens le considèrent. Un peu comme passer d'un ciseau de droite à un ciseau de gauche. Peut faire la même chose, mais est différent, et il doit être meilleur pour être pris en compte.

Je voudrais simplement leur montrer l'efficacité d'ubuntu sur ma machine à double démarrage avec Windows et comparer la différence pour eux-mêmes.

2
ashofphoenix

J'aime leur montrer Compiz. :)

2
excid3

Comment avez-vous su cela vous-même? Si quelqu'un vous l'a dit et que cela a fonctionné, il est fort probable que cela fonctionne pour d'autres personnes :) Laissez-les l'essayer par eux-mêmes, aidez-les à nettoyer ce virus "impurable" dans leur clé USB, montrez-leur le formidable effet Compiz ... et leur dire qu'ils peuvent aussi le faire facilement.

En outre, vous voudrez peut-être rejoindre une équipe LoCo près de chez vous et vous impliquer dans la diffusion d'Ubuntu dans votre communauté.

1
Xuacu