web-dev-qa-db-fra.com

Quelle est l'éthique d'avoir une entreprise "sponsorise" un événement d'équipe loco?

J'ai un événement LoCo à venir, et une entreprise locale (qui utilise et aime Ubuntu) m'a approché (depuis que je suis l'organisateur) avec la proposition suivante:

Ils aimeraient "sponsoriser" l'événement - apporter du café (ainsi que nous fournir un lieu de rencontre) en échange d'un joli petit texte de présentation - est-ce considéré comme "OK" à faire?

Y a-t-il déjà des lignes directrices pour ce genre de chose? Ou dois-je utiliser mon intestin pour m'assurer qu'il ne devienne pas "commercial"?

17
jrg

En tant que membre d'Ubuntu, je ne vois absolument rien de mal à cela. Surtout si le sponsor "utilise et aime Ubuntu". Il existe également un précédent à cet égard. Juste au dessus de ma tête, je sais que le podcast de l'équipe britannique LoCo a parrainage . System 76 et ZaReason sont également connus pour parrainer des événements LoCo. Je ne pense pas qu'il existe de lignes directrices, mais en cas de doute sur une situation spécifique, contactez le Conseil LoCo: loco-council<at>lists.ubuntu.com

10
andrewsomething

Je ne vois rien de mal à cela du tout! Cela se produit déjà dans d'autres LoCos. Vous vous en approchez cependant avec la bonne mentalité. L'avantage (du financement, etc.) pour les participants à l'événement devrait largement l'emporter sur la présence marketing. Un logo visible et une mention au début et à la fin semblent être une convention typique, euh, convention.

S'ils veulent asseoir tout le monde et leur parler 10 minutes, c'est probablement trop loin ... A moins qu'ils ne donnent à chacun une glace et un cigare ... Il y a toujours un équilibre à faire, je suppose.

J'ai fouillé les directives officielles, mais je n'ai rien trouvé, mais comme le dit Andrew, il existe des listes de diffusion pour ce type de support.

6
Oli

D'après les discussions que j'ai eues avec un membre du Conseil LoCo, il n'y a aucun problème à accepter des parrainages ou des dons d'entreprises tant qu'un tel parrainage ou don n'est pas assorti de conditions qui obligent le LoCo à faire des argumentaires de vente ou à approuver un certain produit ou entreprise.

De plus, j'ai parlé avec quelques autres chefs d'équipe LoCo et il semble qu'accepter des parrainages et des dons est courant et aide LoCo à fournir des choses communes comme des autocollants, des chemises et des aliments légers lors d'événements.

Je suppose qu'une bonne règle de base est d'essayer de préciser que, en faisant un don ou en parrainant un événement, ils n'ont droit à aucune approbation ou avantage autre que peut-être un remerciement personnel lors de l'événement ou une fois sur la liste de diffusion. De plus, je pense personnellement que lors de l'acceptation de dons ou de parrainages, il est préférable d'être transparent pour l'ensemble de votre LoCo et de vous assurer que toute l'équipe sait ce qui a été donné/parrainé.

En terminant, je suggère si une entreprise va parrainer une dépense que vous demandez de payer directement pour elle plutôt que d'accepter des fonds.

Certes, si vous avez des questions ou avez besoin de conseils, vous pouvez toujours en chercher auprès du Conseil LoCo via leur liste de diffusion ou sur IRC.

2
bkerensa